Clés ou digicode?

Les clés représentent aujourd’hui, le moyen le plus banal et le plus répandu pour déverrouiller un accès. Il présente néanmoins plusieurs inconvénients avec lesquels nous nous accommodons sans réfléchir à une alternative dont les coûts pourraient en dissuader plus d’un.

Il vous est, sans nul doute, arrivé de perdre vos clés ou de les oublier dans des endroits peu sécurisés. A défaut de les retrouver, vous êtes obligés de solliciter un professionnel pour remplacer la serrure. Dans le cas ou ces clés sont retrouvés, vous ignorez s’ils ont été reproduits au moment de leur perte.

Le contrôle d’accès à travers un digicode permet de filtrer l’accès à un espace et de n’y laisser pénétrer que les personnes autorisées. C’est un très bon moyen pour contrôler l’accès, pouvoir le verrouiller ou le déverrouiller à distance.

Que se passe-il si l’on s’empare de mon code d’accès?

Lorsqu’un individu tente d’accéder à votre domicile en entrant un code, vous en êtes informé par une notification sur votre téléphone ou par un SMS. De même s’il entre un code correcte sur le digicode. Vous êtes donc constamment informé des tentatives d’accès chez-vous. Dans le cas ou votre code est dévoilé, vous pouvez bien évidement le changer.

Nos systèmes de contrôle d’accès

Madomotique installe des systèmes de contrôle d’accès à base de digicode indépendant ou couplé à une installation domotique ou de sécurité. Cela permet de désarmer automatiquement le système de sécurité lorsque vous accéder à votre maison ou de l’armer lorsque vous la quittez. Vous pouvez également programmer des scénarios domotique qui se déclencheront automatiquement dés votre arrivée. L’installation d’un digicode peut être combinée à une serrure classique à clés.