Les 17 et 18 septembre 2015, Fibaro a organisé sa première conférence officielle avec ses partenaires distributeurs. L’occasion pour la firme polonaise de réaffirmer sa volonté de devenir le numéro 1 mondial de la domotique. Lors de cette conférence, le directeur technique est revenu sur les nouveaux produits dans les pipelines de fibaro dont voici quelques détails:

 Visiophone IP fibaro

Il s’agira du premier produit non Z-Wave de fibaro. Il sera tout de même équipé d’une connectivité Ethernet, WiFi et bluetooth. Le visiophone IP fibaro pourra fonctionner en standalone, c’est à dire sans centrale domotique. Équipé d’une caméra IP full HD  5 MP, d’un relai NO/NC,  ce visiophone sera sans doute à classer parmi les visiophone les plus haut de gamme du marché.intercom fibaro

Outre des caractéristiques techniques assez bluffantes, ce visiophone IP fibaro aura des algorithmes de traitement d’image très avancés pour la reconnaissance faciale et bien plus.

Si fibaro tiens ses engagements de délais, les premières livraisons se feront en janvier 2016.

Contrôleur Swipe fibaro

Fibaro l’a présenté lors de toutes les expositions depuis 2014, il est désormais bien la. Le swipe a passé tous les tests techniques avec succès.

Le swipe est une fonction très innovante permettant d’exécuter des scénarios par des mouvements de la mains. Six mouvement seront distingué par contrôleur swipe: vers le haut, vers le bas, vers la droite, vers la gauche, mouvement de rotation horaires, mouvement de rotation anti-horaires. La vidéo ci-dessous illustre un exemple d’utilisation du swipe.


 

Deux façons de concevoir le swipe: Soit vous l’encastrez au mur dans une boite d’encastrement comme un interrupteur en enlevant la coque arrière (les dimensions sont de 15x10cm) soit vous le placez sur un meuble comme un cadre photo, vous pourrez d’ailleurs y insérer la photo de votre choix. Le swipe sera équipé d’une batterie mais il est possible de l’alimenter directement à travers un port micro USB.
Les premières livraisons seront vraisemblablement pour octobre 2015.

Push button

L’autre innovation très attendue de fibaro est un bouton Z-Wave de 3 cm de diamètre disponible en plusieurs couleurs qui pourra distinguer l’appui cours de l’appui long et exécutera des scénarios préprogrammés.
 

Fibaro ne cesse d’innover pour produire des articles toujours plus révolutionnaires. Suivez notre blog et restez toujours informé des dernières nouveautés Fibaro.

 }