Les avancées technologiques des dernières années ont permis la motorisation de plusieurs taches dans la maison tel que l’ouverture/fermeture des volets roulants, tringles, rideaux, stores, portails …
Aujourd’hui il est possible d’aller au-delà de la simple motorisation en intégrant ces fonctionnalités à un systéme domotique et pouvoir les contrôler ou superviser à distance.
Le retour d’information, une fonctionnalité intéressante
Contrôler ses volets roulants ou ses motorisations à distance est une fonctionnalité fort utile, mais pouvoir les superviser à distance et connaitre l’état de chaque volet roulant est tout aussi important. Assurez-vous que le systéme domotique vous installez dispose du retour d’état pour les motorisations.
Comment le systéme domotique peut-il connaitre le niveau d’ouverture de mes volets roulants?
Lorsqu’une motorisation est branchée à un actionneur domotique, celui-ci effectue un étalonnage de la motorisation. Il effectue un cycle complet d’ouverture/fermeture et calcul le temps nécessaire pour effectuer la course en totalité. Ensuite à chaque fonctionnement de la motorisation, aussi bien à partir de l’application mobile ou de l’interrupteur, le systéme calcul la nouvelle position et l’actualise dans l’interface utilisateur.
Tous nos systèmes domotique filaire et sans fil (FIBARO, GCE et SHELLY) disposent du retour d’information pour tous les types de motorisation.